Traiteur pour un mariage à Roanne…

C’est par une journée particulièrement ensoleillée de septembre que notre équipe s’en est allée sur les routes du département de la Loire pour officier en tant que traiteur pour un mariage à Roanne.

Lorsqu’Amandine & julien nous ont contacté quelques mois auparavant pour l’organisation de leur moment de vie, nous étions loin d’imaginer de rencontrer deux personnes aussi attachantes.

Le matin du mariage, c’est donc avec une joie non dissimulée que notre équipe a eu plaisir de les retrouver dans un lieu très agréable proche de Roanne dans le département de la Loire : La Grange de la Chamary à Saint-Vincent-de-Boisset.

Ce domaine loue son espace pour une trentaine de prestations mariage à Roanne chaque année. Nous avons particulièrement apprécié son charme, sa tranquillité et son aspect pratique pour notre métier de traiteur.

Traiteur pour un mariage à Roanne

Traiteur pour un mariage à Roanne dans la Loire

Mariage d’Amandine et Julien – La Grange de la Chamary à Saint-Vincent de Boisset – @ Sébastien Dargaud

Comme ils l’avaient souhaité lors de nos différents échanges de préparation, notre équipe a servi un vin d’honneur en extérieur et en musique devant la tour “Le Colombier” et un repas à l’intérieur du domaine pour 110 personnes au total.

Traiteur pour un mariage dans la Loire

En premier lieu, cette fin de journée a débuté par un vin d’honneur de deux heures dans les jardins du domaine où les 160 invités ont pu apprécier les différentes pièces cocktails.

Au total 12 pièces apéritives (chaudes et froides) réalisées entièrement par notre équipe Les Tabliers Rouges.

Entre autres, les nouveaux mariés et leurs convives ont pu se délecter avec cette sélection :

Mini Croque-Monsieur
Mini-burgers
Mini-pizzas pincées
  Brochettes de poulet tandoori
Noix de Saint-Jacques à la bretonne

Rougets
Mini Croque-Madame suédois
Sablés chèvre ciboulette
Rolls jambon cru & fromages d’Auvergne
Muffins ail & fines herbes
Cups avocat & crevettes
Bruschettas tapenade & cacahuètes

De sorte que tout le monde puisse se rafraîchir à sa guise, notre équipe a servi un champagne frais, deux mocktails : citronnade et cocktail de fruits frais.

Ensuite est venue l’heure du repas pour 105 dont 4 enfants et 3 prestataires à l’intérieur de La Grange de la Chamary.

Au menu de ce mariage à Roanne

Conformément aux souhaits des mariés, notre équipe était composée de 6 personnes pour servir le repas à l’assiette avec le menu suivant :

Suprême de pintade à la moutarde de Charroux accompagné de son mille-feuilles de pommes de terre et de son tian de légumes
Plateau de trois fromages d’Auvergne & son mesclun assaisonné

Puis est venu le temps du dessert afin de faire durer le plaisir de cette soirée particulière. Notre équipe a ainsi procédé à la dégustation de la pièce montée (2 choux par personne).

En ce qui concerne le menu pour enfants, il était constitué de poulet et pommes de terre. Avec en dessert, au choix, un éclair au chocolat ou une tarte aux fruits.

La soirée s’est poursuivie dans La Grange de la Chamary au son du DJ. Il a su faire danser les mariés et les invités dans une ambiance alternant jeux et musique. Et cela jusqu’à très tard dans la nuit…

En définitive, si l’on met le covid de côté, c’était un très beau mariage dans le respect des règles sanitaires en vigueur et avec une émotion décuplée de la normale étant donné la situation.

Quoiqu’il en soit, si tout le monde se responsabilise, tout va bien !

traiteur pour mariage dans le puy-de-dôme

L’avis des mariés

Un énorme merci à toute l’équipe des Tabliers Rouges.

Très à l’écoute, disponible et sympathique : excellent traiteur. Tout était parfait. Tous nos invités se sont régalés.

Nous penserons à vous pour nos prochains évènements.

Amandine & julien

__________

Découvrez les prestataires qui ont participé à ce mariage

Photographie : Komunikey . Lieu de réception : La Grange de la Chamary . Traiteur : Les Tabliers Rouges . Animation musciale du vin d’honneur : Hello You . Dj de la soirée de mariage : Rythm’animation à Roanne

Vous recherchez un traiteur pour un mariage à Roanne ?