Découvrez le mariage dans le Puy-de-Dôme, d’Emilie et Olivier…


Un mariage dans le Puy-de-Dôme comme on les aime !


Il fait soleil ce jour de septembre lorsque nous passons la porte du Château du Guérinet à Saint-Priest-Bramefant, en Auvergne.

Situé à mi-chemin entre Vichy et Clermont-Ferrand, ce lieu se prête à merveille pour l’organisation d’un mariage. A tel point qu’on se sent rapidement comme chez soi ! Il faut ajouter que Mr Saillard, le propriétaire du domaine est un hôte particulièrement accueillant.

Nous connaissons déjà l’endroit puisque nous venons régulièrement pour l’organisation d’autres célébrations.

Mariage dans le Puy-de-Dôme au Château du Guérinet

Mariage d’Emilie et Olivier – 16.09.2017 – Château du Guérinet – Saint-Priest-Bramefant – Crédit photo : L’oeil de Noémie

Cette fois-ci, nous sommes ici pour le mariage d’Emilie et Olivier. Mickaël, notre wedding planner en Auvergne les a accompagné pendant plusieurs mois dans l’organisation de cette journée. Les préparatifs du mariage ont été assez compliqués à gérer puisque Émilie vit et travaille à Berlin pour son travail. Mais avec l’aide de son mari, tout s’est très bien passé ! Pratiquement tout s’est fait à distance, chacun gérant les tâches auxquelles ils étaient assignés.

Ainsi pour les couleurs et le thème de leur mariage, c’est principalement Émilie qui a trouvé les idées en s’inspirant de Pinterest mais les choix ont été validés à deux. Ils ont ensuite réalisé la décoration petit à petit les mois précédents. Mais principalement la semaine avant le mariage, grâce à l’aide précieuse de leur famille. La mise en place de la décoration de la salle s’est faite la veille.

En revanche pour la partie traiteur, c’est Mickaël qui après les avoir beaucoup observé, écouté, questionné lors des différents échanges a pu leur proposer un vin d’honneur et un repas à leur mesure.

Au total, 150 personnes étaient présentes au vin d’honneur qui s’est déroulé au rez-de-chaussée du château. Cocktail que nous n’avons pas vu passé tellement nous avons été sollicités tout comme les mariés. Néanmoins, nous avons veillé à leur apporter une coupe de Champagne et un plateau de dégustation afin qu’ils puissent en profiter également.

Puis est venue ensuite l’heure du repas dans la grande salle du domaine…

Un menu 100% végétarien pour ce repas de mariage dans le Puy-de-Dôme :

– Salade fleurie et colorée, lanières de courgettes mozarella et duo de tapenades
– Filet de sandre au beurre blanc de Saint-Pourçain accompagné de son soufflé de petits légumes
– Bûche d’été au chèvre, tomates et basilic
– Pièce montée Tradition
– Mignardises
– Café/Thé

Sans nous en rendre compte, ce mariage dans le Puy-de-Dôme est passé comme un éclair.  Nous avons eu le bonheur de partager l’espace d’une journée  la vie d’Emilie et Olivier qui resteront pour nous, le jeune couple au sens du détail affirmé. Chaleur, convivialité  et une multitude de signes nous ont procuré une vraie bouffée d’air frais.

Enfin nous gardons aujourd’hui des liens privilégiés avec eux deux. Nous suivons leur parcours avec toujours autant d’émotions…

Découvrez les prestataires qui ont participé à ce mariage :

Photographie : L’œil de Noémie . Lieu de réception : Château du Guérinet . Traiteur : Les Tabliers Rouges . Dj : Dj-kris63 . Fleuriste : Le jardin fleuri . Costume : The kooples / Galeries lafayette Clermont-Ferrand . Chaussures : Crockett & Jones . Upper shoes Lyon . Robe : Pronovias . Chaussures : Dune London

Pour notre mariage, nous avons choisi les Tabliers Rouges comme traiteur ! Quel bonheur d’avoir fait appel à eux ! Du début à la fin tout était au top ! Une équipe de super humeur le jour J, aux petits soins pour nous et nos invités ! Ils ont su s’adapter à nos besoins (repas sans viande) tout en régalant nos papilles ! Du vin d’honneur à la pièce montée, tout était au top ! Mention spéciale à Mickaël Favier avec qui nous avons échangé de manière privilégiée pendant les mois de préparation, merci pour votre calme et votre gentillesse qui nous ont beaucoup rassuré ! Emilie et Olivier Auxerre