Bonheur de traiteur pour le mariage d’Audrey et Baptiste au Château de la Canière en Auvergne !


Un mariage au château de la Canière, non loin de Clermont-Ferrand !


C’est par une très belle journée ensoleillée de juin que notre équipe de traiteur, basée non de Clermont-Ferrand avait rendez-vous pour l’organisation du mariage au Château de la Canière, d’Audrey et Baptiste.

Incroyable demeure de la fin du XIXᵉ siècle, elle se trouve sur la commune de Thuret, dans le Puy-de-Dôme. Audrey et Baptiste ont immédiatement été sous le charme. Comment ne pas l’être ?


Un mariage au Château de la Canière, un rêve !


D’abord, cette journée a débuté par un vin d’honneur de deux heures dans les jardins du domaine où les 160 invités ont pu apprécier les différentes pièces cocktails réalisées entièrement Maison.
Au total neuf variétés, parmi lesquelles :

– Brochettes de Saint-Jacques et lard
– Mini-burgers réalisés Maison
– Macarons au chèvre
– Toasts de jambon de pays
– Verrines de poivrons tomates poulet

– Cuillères de tartare de melons
– Mini-brioches aux grattons
– Blinis Roquefort poires
– Corolles de ratatouille

Ensuite est venue l’heure du repas pour 135 personnes et 9 enfants au 1er étage du château dans les trois salles : le salon Madame Paulze, le grand salon des Dames et le petit salon des Dames.

Notre équipe composée de 8 personnes a servi un repas à l’assiette avec le menu suivant :

– Mise en bouche fois gras avec sa compotée de figues sur sa brioche aux noix
– Dos de saumon accompagné de sa sauce aux différents agrumes
– Pause glacée à la Pastille de Vichy
– Filet de veau à la Provençale et sa Parmentière de pommes de terre
– Composition de 3 fromages de région (Saint-Nectaire, Cantal et Roquefort) et sa salade sauce balsamique

Après la dégustation de la pièce montée (3 choux par personne), la soirée s’est poursuivie très tard à l’Atrium où tous les invités ont pu se retrouver pour danser. Cet espace est un des lieux idéaux car il donne directement sur le parc où de manière générale, on aime être à toutes saisons.

Enfin depuis cette journée de 2017, nous prenons beaucoup de plaisir à suivre la vie d’Audrey et Baptiste. Ils sont désormais les heureux parents d’une fille, Ambre à qui, nous souhaitons le Beau et le Bon de la vie…

Découvrez les prestataires qui ont participé à ce mariage :

Photographie : Christophe Darbelet . Lieu de réception : Château La Canière . Traiteur : Les Tabliers Rouges . DJ : Dance Flo . Fleuriste: Atelier Isabelle Decoret . Costume : Lords & Fools . Chaussures : Lords & Fools . Robe : Sophie Sarfati . Chaussures : Anniel . Voiture : Ford Mustang.

Une équipe aux petits soins pour leurs convives. Un repas aussi beau que goûteux ! Disponibilité, sourires, gentillesse, tout était réuni pour contribuer à la réussite de notre soirée de mariage. Un GRAND MERCI à tous ! Nous serons vous recommander pour d’autres festivités. Audrey et Baptiste