Le chef cuisinier

david-humbert-traiteur

David Humbert

« La cuisine, c’est vivre avec le goût en plus ! » 

Depuis son plus jeune âge, David Humbert cultive un appétit et une curiosité pour tout ce qui tourne autour de l’assiette. Sa formation de cuisinier, pâtissier, chocolatier, glacier à l’Institut de formation interprofessionnel de l’Allier lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du sujet. Créatif par nature, il aime conjuguer cuisine traditionnelle et modernité, il aime travailler avec des producteurs locaux pour la fraîcheur et la qualité des produits.

« Je baigne dans ce milieu depuis l’enfance.
A la maison, on avait le culte des bonnes choses. J’ai toujours adoré cuisiner. »

David Humbert a réalisé son parcours dans des maisons comme la Brasserie du Casino à Vichy avec le chef Jean-Bernard Dechassat, l’auberge des Templiers ** Logis de France à Jarnages et le Lion d’Or à Estivareilles.
La confiance que ses chefs lui ont accordée est sans doute suite à l’obtention du 3e prix du concours culinaire « Les Nérios d’Or Jeunes » en 1999. Il a aussi côtoyé Régis Marcon pour un stage « Cuisine du terroir » à l’Auberge Clos des Cimes et Jean-Luc Petitrenaud lors de l’émission « Les Escapades de Petitrenaud » pour France 5.

Suite logique de son parcours, David Humbert crée en 2014 avec son frère Alexandre Humbert et Mickaël Favier, Les Tabliers Rouges, service de traiteur et d’organisateur d’événements sur mesure.

 

poster
TF1
00:00
--
/
--

TF1 – Le journal de 13h
Décembre 2016